" NOUS, LES ENGAGÉS ! "

NOTRE VISION

Le 18 juin 2017, au soir du second tour des élections législatives, un chiffre me stupéfie : 58% d'abstention, un record. 

Je ne suis encore qu'un lycéen trop jeune pour avoir le droit de vote, mais déjà je constate, non sans dépit, au contact de mes amis et camarades de classe, un désintérêt croissant des jeunes envers la politique et ses représentants.

Avec Dorothée, Augustin, et une poignée de jeunes bordelais, nous décidons de donner naissance au mouvement Les Engagés !Ce n'est alors que le début d'une fantastique aventure que des centaines de jeunes partout en France n'ont cessé depuis de faire grandir, par-delà les clivages partisans. 

Face à la tentation du fatalisme,  animons l’espace public de notre énergie, irriguons-le de notre volonté, nourrissons-le de nos aspirations. 

Ce défi fou de donner naissance, en partant d'absolument rien, à un mouvement apartisan qui parvienne à réconcilier les citoyens avec la politique et à influencer le débat ; ce défi fou, nous avons le pouvoir - et le devoir - de le relever.

Grégoire Cazcarra

Fondateur & Président des Engagés

DEPUIS JUIN 2017

+30

+50

REJOINS L'AVENTURE !

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

 L'association 

  Vous pouvez  effectuer un